Elementor #1174

Thèmes musicaux

Voici une liste des thèmes et motifs que j’ai déjà développés en partie. Tu en auras déjà entendu un bon nombre. Tu peux voir dans le document appelé “Cue Sheet” que j’en place certains à des endroits, mais tout est bien sûr sujet à changement. Tu excuseras la qualité de mon jeu, vu qu’il s’agit de maquettes, c’est parfois un peu brouillon, mais c’est surtout pour te donner une bonne idée de comment ça sonne. Plusieurs de ces thèmes peuvent être repris dans mes improvisations.

Thème principal

Thème musical un peu central de la pièce, il peut apparaître sous plusieurs formes avec différentes instrumentations et textures. Il commence parfois avec le motif galop.

Motif Galop

Il s’agit d’un accord de ré mineur joué d’une manière un peu ‘galopante’

Thème 2

Voici un autre thème qui peut revenir assez souvent dans la pièce. Je pensais même la commencer et peut-être la finir avec, mais on verra bien. Il y a aussi plusieurs variations pour celui-ci

Thème ‘Classic’

J’ai appelé ce thème “classic” parce qu’il m’évoque un peu une tournure musicale de musique classique. Je ne sais pas encore s’il peut être utilisé dans cette pièce, nous verrons bien.

Thème Suspension

C’est le thème que je joue avec le ‘bottleneck’, cette petite fiole de verre que je met sur mon doigt pour jouer. Je l’utilise dans pas mal de moments tendus de la pièce. Il peut soit rester statique, soit se développer un peu.

Thème A

Effets sonores

Voici les différents effets sonores de la pièce, y compris les transformations que je propose pour certains.

Crickets

Voici les sons de crickets que je pensais utiliser

Crickets transformés

Ici ce sont mes essais pour le bruit des crickets dans l’acte III, et comment ils peuvent peu à peu se transformer pour être plus malaisants. Dedans, tu as aussi le fameux bourdon musical dont nous avions parlés.

Voici le thème principal avec une autre instrumentation. Je te l’ai fait écouter l’autre jour. Je la propose pour la toute fin de l’acte II. Il y a d’abord la tension qui monte avec tout le monde qui cherche la mariée. Donc à partir de la réplique “Où est ma fille” du père, le thème suspension commence tout doucement, et il y a un crescendo tout le long de la recherche, jusqu’à ce que la femme de Leonardo dise: “Ils se sont enfuis!”. Mon idée serait que la musique s’arrête à ce moment pour la laisser parler. Puis après, il y aurait le motif galop qui serait joué en introduction du thème principal, puis lorsque la mère a fini sa tirade, le thème principal est joué.